Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Gignac, Thauvin, Payet, Mandanda… Ces révélations sur les « clans » dans le vestiaire olympien !

OM

Avant la rencontre de ce soir face à Reims au Stade Vélodrome, le quotidien L’Equipe a fait un point sur les relations entre joueurs dans le vestiaire olympien.

En insultant Dimitri Payet samedi dernier sur la pelouse de Rennes, Florian Thauvin a remis sur la table le sujet des relations au sein d’un effectif. Mais Dimitri Payet et Florian Thauvin, qui « ne s'apprécient guère », ne sont pas les seuls joueurs à ne pas être les meilleurs amis du monde au sein du vestiaire olympien.

DE NOMBREUX PETITS GROUPES

Le quotidien L’Equipe assure notamment que « André Ayew et André-Pierre Gignac ne sont pas les meilleurs amis du monde non plus. » Des groupes selon les affinités se sont formés : Ayew est plus proche de Nkoulou et Dja Djédjé, Payet de Romao, Fanni de Morel et Alessandrini… Si Mandanda est un capitaine « écouté et respecté », il n’a pas le même statut qu’un André-Pierre Gignac, qui « papillonne d'un groupe à l'autre. » De son côté, Florian Thauvin serait assez « isolé, mais pas exclu ». Il peut notamment compter sur son amitié avec le capitaine olympien.

BIELSA PAS INQUIET

En conférence de presse mercredi, Marcelo Bielsa avait fait le point sur l’insulte de Florian Thauvin à l’encontre de Dimitri Payet : « Je n’ai pas parlé avec eux, pour moi, ce sont des choses qui arrivent. Quand je parlais de mes arguments pour que les entraînements soient à huis clos, c’était en rapport avec ce type d’épisode. Ces épisodes génèrent beaucoup de choses dans les médias, c’est pour ça qu’on préfère travailler de manière intime. Les relations ont des limites. Cet épisode n’a pas dépassé les limites, cela n’a pas généré de problème sur le long terme ou de rancœur pour le futur. C’est normal, c’est désirable, l'excès de caractère est très présent quand les joueurs sont au coeur du jeu. »

Articles liés