menu close2
search
Annuler
  1. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  2. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
  3. 05h00 Deux mois après avoir quitté l'équipe de France, Didier Deschamps fait une sortie remarquée... au concert de Céline Dion !
  4. 04h00 «Cette situation ne peut plus durer !» : Un changement radical est réclamé à Zinedine Zidane avec Kylian Mbappé !
  5. 03h00 «J’en ai marre»- Un joueur de l’équipe de France voulait tout plaquer : Un mois plus tard, il soulevait la Coupe du monde !
OL - Polémique : Jean-Michel Aulas révèle la sanction qu’il souhaite pour l’OM !
La rédaction

Alors que les tensions ne s’apaisent pas depuis dimanche soir entre l’OM et l’OL, Jean-Michel Aulas a remis de l’huile sur le feu lundi soir sur RTL.

À quelques jours du passage de l’OM devant la commission de discipline de la LFP, Jean-Michel Aulas compte bien tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Vincent Labrune. Au cœur d’une véritable guerre médiatique, le président de l’OL a clairement demandé un retrait de points pour le club olympien.

« LA SEULE SANCTION QUI FAIT RECULER, C’EST LE RETRAIT DE POINTS »

« La seule sanction qui fait reculer les clubs qui n'ont pas la maîtrise, par leurs supporters, de la gestion des infrastructures, c'est le retrait de points. Les problèmes en interne ce n'est pas de mettre des filets, c'est de reprendre la main sur des organisations qui dans les virages du Stade Vélodrome sont chez elles et n'ont rien à faire de ce qui peut intervenir au niveau des dirigeants. » a expliqué Jean-Michel Aulas. Une hypothèse qu'avait envisagé Frédéric Thiriez lundi au siège la Ligue... et qui ferait certainement bondir Vincent Labrune.

QUAND LABRUNE RÉPOND À AULAS

Qualifié de « guignol » après la rencontre dimanche, le président de l’OM n’avait pas tardé à répondre à son homologue lyonnais : « Jean-Michel Aulas a l'habitude de perdre son sang-froid quand on le contredit d’une façon générale ou quand on contrecarre ses plans, donc il faut faire avec. Il y a un vrai choc des générations entre nous. J’ai une vision moderne et internationale du football et lui il a une vision conservatrice au sein d’un système très bien rodé et contrôlé depuis longtemps. C'est comme en politique avec les vieux lions qui ont du mal à faire de la place aux plus jeunes. Mais cela ne doit pas nous empêcher de travailler ensemble dans les semaines qui viennent sur les réformes du foot français qui sont très importantes »

Articles liés