OM - Malaise : Le remplaçant de Villas-Boas met une énorme pression en interne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM a enfin retrouvé le goût de la victoire en s'imposant sur la pelouse d'Auxerre en 32e de finale de la Coupe de France, Nasser Larguet a envoyé un message très clair à ses cadres.

A l'occasion du déplacement à Auxerre (L2) en 32e de finale de la Coupe de France, Nasser Larguet en a profité pour faire tourner. Ainsi, Saîf-Eddine Khaoui ou encore Luis Henrique étaient titulaires, tout comme Yohann PeléOlivier Ntcham en a également profité pour faire ses premiers pas avec l'OM tandis que le jeune Ahmadou Dieng, entré en jeu, a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu (2-0). Sans la plupart de ses cadres, le club phocéen a donc retrouvé le chemin de la victoire après sept matches sans succès et se hisse en seizièmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour Nasser Larguet de mettre un coup de pression sur ses joueurs.

Larguet l'assure, «personne n'est irremplaçable»

« Pour moi aujourd'hui, personne n'est irremplaçable. Tous les joueurs ont la même responsabilité de relever la tête dans ce club. Chacun a le droit de jouer, il faut être performant à la fois à l'entraînement et sur les prochains matches. Et l'entraînement est l'élément déclencheur de savoir si je suis titulaire ou pas. Pour moi, le statut n'a pas d'importance. Ils ont tous autant de qualités. Par contre, dans la semaine, j'observe le travail, le sérieux, l'engagement. C'est à partir de là qu'ils peuvent gagner leur place dans l'équipe. Nul n'est titulaire au départ », assure l'entraîneur intérimaire de l'OM lors de son passage en conférence de presse.

Articles liés