Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Labrune : « Je vous donne rendez-vous à la trêve »

Vincent Labrune, OM

Vincent Labrune n’a pas apprécié les discussions autour de son OM suite de la défaite lors du Clasico. Le président olympien se dit optimiste pour la suite.

Malgré une ouverture du score associée à une supériorité numérique, l’OM s’est incliné (1-2) dimanche soir face au PSG, au stade Vélodrome. Déçu par le scénario de la rencontre, Vincent Labrune ne veut pas que tout soit remis en cause alors que son projet prend forme. Il l’a fait savoir dans les colonnes du Parisien.

LABRUNE ET L’UNITÉ DU CLUB

En reprenant la fameuse déclaration de Mathieu Valbuena, Vincent Labrune a de nouveau parlé de l’avenir : « Comparé au PSG, qui a plus de trois fois notre budget et vise officiellement la victoire en Ligue des champions, nous ne sommes pas aujourd’hui la grande équipe. Dortmund, Paris, ce sont des tops clubs européens. Nous ne sommes pas dans le top 8 continental. Nous pouvons espérer faire mieux rapidement, nous préparons une équipe pour l’avenir. Ces défaites sont rageantes, notamment sur la forme, mais elles ne remettent pas tout en cause, et surtout pas l’unité au sein du club ! »

« NOTRE CHAMPIONNAT COMMENCE MAINTENANT »

Toujours dans Le Parisien, Vincent Labrune a annoncé qu’il ferait un véritable premier bilan à la trêve hivernale : « Après la trêve internationale, nous allons affronter Nice, Rennes, Reims et Sochaux en L 1. A nous de montrer que le gros, cette fois, c’est Marseille. Je vous donne rendez-vous à la trêve, et après les dix prochains matchs de championnat. Notre bilan comptable en L 1 est bon. Nous avons perdu contre des clubs meilleurs que nous sur le papier. En un court laps de temps, et trois fois à domicile, ce qui fait mal. Mais j’ai l’impression que notre championnat commence maintenant. »

Articles liés