Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Valbuena : « Nous ne sommes pas une grande équipe »

Mathieu Valbuena, OM

Après la défaite de l’OM face au PSG (1-2), l’heure était au bilan. Mathieu Valbuena n’a pas mâché ses mots pour évoquer la performance des siens.

En provoquant le pénalty et le carton rouge de Thiago Motta, Mathieu Valbuena a permis à l’Olympique de Marseille de prendre les devants lors du Clasico face au PSG. Alors que cette action aurait pu libérer les Marseillais dans un stade Vélodrome en fusion, l’OM s’est crispé et a laissé le PSG revenir au score et s’imposer au terme des 93 minutes de jeu. Un scénario difficile à digérer pour Mathieu Valbuena.

PAS ENCORE PRÊT

Dans des propos rapportés par La Provence, Mathieu Valbuena ne s’est pas caché derrière des excuses : « Nous ne sommes pas une grande équipe. À chaque fois on dit qu’il ne manque pas grand-chose, mais au final on perd. L’arbitre leur a fait une compensation en accordant un penalty mais on les a relancés en se relâchant sur des détails. Nous ne sommes pas encore prêts au haut niveau. »

« UN PALIER À FRANCHIR »

Le discours d’Elie Baup était à peu près semblable. Le coach phocéen a mis en avant la jeunesse de son équipe, battue à quatre reprises lors des gros rendez-vous depuis le début de la saison : « Les résultats montrent qu’on a de gros efforts à faire, un palier à franchir. C’est un apprentissage pour nous, car l’équipe est jeune et les joueurs progressent à chaque fois ». Reste à savoir quand ces progrès seront visibles. Le prochain grand rendez-vous de l’OM sera la réception de Naples, le 22 octobre prochain.

Articles liés