Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Baup : « Une forme de naïveté »

Elie Baup, OM

Très abattu après la défaite de l’OM à domicile face au PSG ce soir, l’entraîneur olympien déplore la naïveté de ses joueurs sur certaines séquences de jeu.

L’OM a bien cru faire tomber le grand PSG ce soir. Il faut dire qu’après l’ouverture du score d’André Ayew sur pénalty et l’expulsion de Thiago Motta, les Phocéens étaient extrêmement bien partis lors de ce Clasico. Mais Maxwell et Ibrahimovic (sur pénalty) ont permis à Paris de repartir du Vélodrome avec les trois points. Une situation qu’Elie Baup impute en partie à la jeunesse de son équipe.

Ca peut aussi vous intéresser

OM - Ayew : «Le meilleur exemple, c’est Arsenal»

« QUAND ON VOIT LA PUISSANCE ADVERSE… »

« Je déplore surtout la forme de naïveté dont on a fait preuve sur le premier but du PSG. Après, à partir du moment où on est mené et en surnombre, on était obligé de se découvrir, que ce soit au milieu de terrain où par nos latéraux qui ont dû jouer un peu plus haut. (…) Quand on voit la puissance physique adverse, leur qualité dans le domaine aérien… On a essayé de rivaliser sur ce plan-là, mais c’est un domaine où Paris est très fort », a déclaré l’entraîneur olympien devant les caméras de Canal+.

« ON MANQUE D’EXPÉRIENCE »

« On a un projet de jeu global, basé des jeunes joueurs. Quand on voit la naïveté sur certaines séquences, tous ces petits détails, c’est un peu normal, on manque d’expérience. Mais nos jeunes joueurs ont beaucoup de talent », a-t-il ajouté.

Articles liés