Sous le feu des critiques depuis quelques temps, Elie Baup peut compter sur le soutien de son président, Vincent Labrune.
Après la quatrième défaite consécutive de l’OM, face à Naples en Ligue des Champions (1-2), les interrogations autour d’Elie Baup se poursuivent du côté des observateurs et des supporters. Mais à l’instar de ses déclarations après la défaite lors du Clasico, Vincent Labrune assure dans L'Equipe qu’Elie Baup n’est pas menacé en cas de défaite contre Reims. Nul doute que la pression sera tout de même importante sur les épaules des Marseillais ce samedi, devant le public du Vélodrome…
« UN PROJET COLLECTIF »
« Est-il menacé ? Mais non. On avait commencé à me poser la question avec Didier Deschamps le 15 septembre et on me l'a posée jusqu'au 15 mai. Je n'ai pas bougé de ma ligne. C'est très mal me connaître. On a un projet collectif », assure le président olympien avant de revenir sur les dernières performances olympiennes, à savoir les défaites contre des cadors du football européen.
« ASSEZ DUR À VIVRE »
« Le résultat contre Naples n'est pas infamant. Mais sur la forme, que ce soit en termes d'envie, de détermination et de performance collective, ça m'a déçu. On a joué quatre matches contre des grosses équipes à domicile (Monaco, Arsenal, Paris-SG, Naples) qui se sont soldés par quatre défaites et ça, c'est assez dur à vivre. Mais je n'ai pas attendu le match d'hier pour savoir que ces équipes sont supérieures. »