Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo évoque l’avenir d’Elie Baup

Toujours plus sous pression après la défaite concédée face à Naples mardi soir (1-2), Elie Baup joue t-il déjà son avenir sur le banc de l’OM samedi face à Reims ? José Anigo apporte quelques éléments de réponse à ce sujet.

C’est un fait, Elie Baup n’est pas au mieux alors que l’OM vient d’enchaîner sa quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues face à Naples (1-2). L’avenir du technicien phocéen est-il pour autant remis en question, alors que différentes tensions feraient leur apparition au cœur du vestiaire ? Interrogé sur les ondes de RMC, José Anigo a fait le point à ce sujet.

« ON NE JOUE PAS SA TÊTE SUR UN MATCH »

« Menacé en cas de défaite à Reims ? Non, jamais de la vie. Le match de Reims est important pour le club, les joueurs, ça va déterminer la suite de notre championnat. Il ne faut pas se laisser décrocher. On ne joue pas sa tête sur un match, c’est réducteur. On ne peut pas mettre cette pression sur un entraineur. Les responsables sont les joueurs qui font l’animation d’un système », explique le directeur sportif de l’OM, qui indique donc que l’avenir d’Elie Baup à la tête de l’OM n’est pas encore remis en question.

SOUTIEN DE MASSE

Malgré la mauvaise série en cours à l’OM, Elie Baup semble donc conserver du crédit auprès de ses dirigeants, alors que ses joueurs n’ont cessé d’assurer sa défense ces derniers jours : « Il ne lâche jamais rien et il essaie d'imposer son style de je. Lors de sa première saison, tout le monde a recommencé de zéro. Il a apporté une mentalité de gagneur, de l'agressivité aussi. Tout le monde s'est adapté et on a terminé deuxième », expliquait Mathieu Valbuena, imité par André Ayew : « On a un bon coach, il a réalisé quelque chose de grand la saison dernière avec l’effectif qu’il avait. Il nous pousse à nous surpasser ». Des soutiens suffisants pour relever la tête samedi face à Reims ?

Articles liés