Gennaro Gattuso, entraineur de l’Olympique de Marseille et Champion du monde 2006 avec l’Italie, aurait été indirectement victime du crime organisée calabrais. C’est en tout cas l’affaire que révèle la presse italienne, qui parle de pressions de la part de deux hommes proches de la 'Ndrangheta sur la famille du coach de 46 ans.
Il ne manquait plus que ça. Alors qu'il est dans le dur avec l’OM en ce début de deuxième partie de saison avec pour objectif de revenir dans la cours à l'Europe, Gennaro Gattuso se retrouve au cœur d’une affaire controversée en Italie, où sa famille a eu affaire avec le crime organisé calabrais.
Vente OM : L'Arabie saoudite va débarquer avec un projet à 1 milliard ? https://t.co/PWH4mKvojO pic.twitter.com/ChUIzVs4MK
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
La famille Gattuso victime d’extorsion
C’est un sujet qui fait la Une de la plupart des quotidien italiens ce samedi, avec notamment La Gazzetta dello Sport qui révèle que la famille de Gattuso aurait été victime d’extorsion de la part de deux hommes proches de la 'Ndrangheta, l’organisation criminelle de la Calabre, région d’origine de la famille du coach de l’OM. Ils auraient été identifiés et l’un d’eux, est actuellement considéré par les enquêteurs comme l’une des figures importantes du crime organisé calabrais.
Intimidation sur sa sœur
Il Fatto Quotidiano explique que ces deux hommes réclamaient une grosse somme au père de Gennaro Gattuso, après la construction d’une installation photovoltaïque d’une valeur totale de 80.000€. Une partie de cette somme aurait été payée par un proche de l’entraineur de l’OM, dont la sœur aurait été victime de « incidents incendiaires », qui avaient pour but d’intimider le reste de la famille. Contacté par le média, Gattuso n’a pas souhaité communiquer.