Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Il y a du Mélenchon chez Bielsa »

Marcelo Bielsa, OM

Décidément, la situation de Marcelo Bielsa n’en finit plus de faire réagir. Décrié depuis plusieurs semaines suite aux résultats de l’OM, l’Argentin ne fait plus l’unanimité. Et Pascal Praud s’est exprimé sur El Loco.

Quatre défaites consécutives et Marcelo Bielsa a perdu son auréole. Encensé pour ses méthodes et le style de jeu qu’il a donné à l’OM, l’Argentin a perdu beaucoup des fans depuis le début de l’année 2015 et les résultats en déclin des Marseillais qui se battaient encore pour le titre il y a à peine plus d’un mois. Dans une interview accordée au Phocéen, Pascal Praud a fait le point sur la situation d’El Loco.

OM : Daniel Riolo évoque l’acharnement contre Bielsa et cible le recrutement de l’OM !

« IL Y A UN CÔTÉ MELANCHONESQUE »

« Il y a un côté "mélenchonesque" dans son attitude, assis sur sa glacière tel un campeur, et j'ai l'impression que ça peut toucher une partie des supporters qui peuvent se reconnaître, comme si un des leurs était sur le bord du terrain. Je n'ai jamais vu un entraîneur marseillais adoré à ce point alors qu'il perd des matches. C'est quelque chose d'unique ! » a confié le journaliste.

« C’EST L’ENTRAÎNEUR ANTI-SYSTÈME »

« Exactement ! Bielsa, c'est l'entraîneur anti-système ! Et là, on ne parle pas football, on parle personnalité. Le système aujourd'hui, c'est de glamouriser les entraîneurs, c'est de leur donner des costumes-cravates et d'en faire des VRP de leur club, du marketing. Bielsa, c'est tout le contraire, il est resté dans son jus, un moine au service du football, et ça touche au plus profond les supporters de l'OM », a-t-il conclu.

Articles liés