Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Cette figure de l’OM qui monte au créneau pour Bielsa !

Jean-Claude Dassier

Alors que Marcelo Bielsa est vivement critiqué pour ses résultats actuels à la tête de l’OM, un ancien président du club phocéen n’hésite pas à assurer la défense du technicien argentin ce lundi. 

« Si j’en crois les éléments dont je dispose, Bielsa à l’OM fut un choix par défaut (…) Personnellement, j’ai du mal à croire à un entraîneur qui ne parle pas la même langue que les joueurs qu’il est censé conduire », a lancé Pape Diouf ce lundi, s’en prenant donc frontalement à l’entraîneur de l’OM. Un autre ex-président marseillais, Jean-Claude Dassier, s’est montré bien plus tolérant dans son discours à l’égard de l’Argentin.

« UNE BONNE INTUITION AVEC LUI »

« Quand il gagnait, tout le monde le couvrait de louanges. Si j'étais encore à la tête du club, j'essaierais de le garder. J'ai une bonne intuition avec lui. Il a su parler aux joueurs, insuffler un état d'esprit, stabiliser le groupe », explique l’ancien président de l’OM dans les colonnes de La Provence, assurant donc la défense de Marcelo Bielsa malgré cette période délicate traversée par le club marseillais (quatre défaites de suite).

« IL EST RESPECTÉ PARTOUT OÙ IL EST PASSÉ »

Daniel Riolo, chroniqueur sur RMC, a également tenu à calmer les nombreuses critiques autour de Marcelo Bielsa à l’OM : « Un jour je comprendrai peut-être pourquoi une telle haine entoure ce coach dans ce pays. Il n’est peut-être pas admiré partout, mais il est au moins respecté partout où il est passé. Mais ici, il ne récolte qu’hostilité. Pourquoi ? Pourquoi, on est le seul pays où on le traite d’imposteur ? Pourquoi Ancelotti avait subi le même sort ? Pourquoi Jardim est également traité avec mépris ? Avouez que c’est troublant. Les faits sont incontestables et têtus ».

Articles liés