Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Supporters, effectif… Ranieri juge en détails le challenge marseillais !

Claudio Ranieri, AS Monaco

Alors que Marcelo Bielsa pourrait quitter l’OM à l’issue de la saison, Claudio Ranieri serait l’un des profils envisagés par la direction phocéenne pour venir lui succéder. L’Italien s’est exprimé sur l’ambiance et l’effectif du club marseillais.

« Si l’OM m’intéresse ? Je ne connais pas le projet, mais si le programme est bon... Encore une fois, je ne sais pas car personne ne m'a appelé, mais si quelqu'un veut parler avec moi... je suis libre, et j'écouterai tout le monde », explique Claudio Ranieri ce lundi concernant une éventuelle succession de Marcelo Bielsa cet été. Interrogé par Le Phocéen, l’entraîneur italien évoque plus en détails sa vision de l’OM.

« IMPORTANT D’AVOIR DES JEUNES »

« J'ai vu plusieurs matches de l'OM cette année, mais pas tous. Les joueurs, je les connais. Tout le monde connait les joueurs de l'OM ! Je pense que c'est une bonne équipe, qui doit lutter pour le championnat chaque année contre Lyon, le PSG, Monaco. Ce sont les quatre grandes équipes françaises (…) Il est très important d'avoir de jeunes joueurs, mais il est encore plus important d'avoir ce que j'appelle des joueurs d'expérience positive. Pour faire une bonne équipe, il faut cet ensemble », explique Claudio Ranieri, qui évoque ensuite les supporters de l’OM.

« BEAUCOUP DE CHALEUR »

« C'est un grand club, avec beaucoup d'histoire aussi. Un très bon club. Je pense que l'OM ressemble plus au Napoli, et aussi à la Roma. C'est un grand club très populaire, avec beaucoup de supporters et de chaleur, c'est très bon ! », assure l’ancien entraîneur de l’AS Monaco.

Articles liés