L’Olympique de Marseille s’est imposé vendredi soir sur la pelouse du SCO Angers (0-3), en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Les Marseillais prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant la rencontre entre le PSG et l’OGC Nice ce samedi. L’OM et les Parisiens s’affronteront dans deux semaines le 16 octobre, mais pour Valentin Rongier, il est encore trop tôt pour parler d’une concurrence entre les deux équipes.
Après son large succès face au SCO Angers (0-3), l’Olympique de Marseille a pris provisoirement la tête du championnat. L’OM compte un point d’avance sur le PSG, qui sera opposé à l’OGC Nice ce samedi soir.
Mercato - OM : Un énorme chantier déjà réglé pour Longoria ? https://t.co/OmVvXJcez0 pic.twitter.com/92zocRnOEZ
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
L’OM suit le rythme du PSG
Les Marseillais tiennent le rythme du Paris Saint-Germain pour le moment, avec 23 points obtenus sur 27 possibles. Les deux formations se rencontreront le 16 octobre prochain, à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Un match qui pourrait déjà être décisif, si jamais l’OM veut concurrencer le PSG cette saison.
« On ne se focus que sur nous »
Mais pour Valentin Rongier, « il est encore super tôt pour parler de rivaliser (avec le PSG) », comme il l’a confié après la victoire face à Angers, rapporte Foot Mercato. « Mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne se focus que sur nous. Pour l'instant, on le fait très bien donc il faut continuer comme ça. »