Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La fuite des cadres, une bonne chose pour l’OM ?

L’OM a du mal à gérer la transition entre cadres et nouvelles recrues cette saison. Bon nombre de cadres devraient quitter le club l’été prochain. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour l’OM.

Une page de l’OM va sans doute se tourner l’été prochain. Bon nombre de joueurs, à l’OM depuis plusieurs saisons, sont tentés d’aller voir ailleurs prochainement. Ils ont fait les beaux jours de l’OM mais aujourd’hui, la fin de cycle est proche. Ils, ce sont Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena, Souleymane Diawara et André-Pierre Gignac . Ils portent l’OM depuis des années. Ils sont importants sur le terrain, évidemment, mais aussi en dehors. Pour diverses raisons, ils devraient quitter le club l’été prochain.

Mercato - OM : Zidane, Gourcuff, Antonetti, Favre, Anigo… Quel est le coach idéal pour l’OM ?

L’OM EST EN FIN DE CYCLE

Pour la plupart, ils sont encore titulaires indiscutables à l’OM. Logiquement. Seulement, le départ de certains d’entre eux n’est pas forcément une mauvaise chose pour l’OM. Il faut savoir tourner la page et certains ont progressé plus vite que le club, à l’image de Valbuena et de Mandanda. Ils ont fait le tour de la question à l’OM. L’OM est sur un fil depuis plusieurs semaines, l’OM a besoin de se reconstruire. Or, ces joueurs, malgré tout ce qu’ils ont apporté à l’OM, ils ne représentent pas l’avenir du club. Il faut reconstruire avec ceux qui seront là demain, avec ceux qui sont totalement impliqués dans le futur projet de l’OM.

LES JEUNES DOIVENT S’AFFIRMER

L’OM va changer d’entraîneur cet été et les jeunes recrutés l’été dernier auront l’occasion de s’affirmer davantage. La transition avec les « anciens », cette saison, se passe moyennement. Désormais, c’est aux Florian Thauvin, Dimitri Payet, Mario Lemina, Gianni Imbula ou encore Benjamin Mendy de tirer l’OM vers le haut. L’OM n’a plus les moyens de rivaliser sur le marché des transferts avec le PSG et l’AS Monaco. L’OM doit trouver une autre méthode pour se sublimer et rattraper son retard. Ce n’est pas chose aisée. Le successeur de José Anigo aura du boulot. Sa réussite passe, en partie, par l’affirmation des jeunes recrutés l’été dernier. Ce sont eux l’avenir de l’OM.

Articles liés