Mercato - OM : Les cadres sur le départ ? Labrune fait le point !
La rédaction

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Vincent Labrune s’est confié sur l’éventuel tournant à venir lors du prochain mercato estival.

Quelques mois après un recrutement jugé intelligent face aux monstres financiers que sont le PSG et l’AS Monaco, l’OM ne cesse d’enchaîner les mauvaises performances. Mi-janvier, le club olympien n’a plus que le championnat à jouer, plus précisément les places européennes. Pour L’Equipe, une non-qualification pour la Ligue des Champions serait un « désastre sportif » mais le départ de cadres sera inéluctable comme l’a confirmé Vincent Labrune.

« LES OFFRES NE VONT PAS TOMBER DES ARBRES »

« On a un projet sur deux ou trois ans. Et ce projet n’est pas remis en cause. Indépendamment du classement final, la question d’un nécessaire turnover se posera pour certains éléments de l’effectif. Il y a des joueurs qui ont des envies de départ. On les écoutera. Après, cela dépendra des offres aussi. Pour qu’on en reçoivent, encore faut-il que certains se bougent le c.. Elles ne vont pas tomber des arbres » a confié le président olympien.

« INADMISSIBLE, UN SCANDALE »

Concernant sa colère après la défaite face à l’OGC Nice, Vincent Labrune assure qu’elle était à la hauteur de la désillusion : « Dans ces cas-là, on ne fait pas de grand discours. Je suis juste venu leur dire que c’est inadmissible, que c’est un scandale et qu’il faut que ça s’arrête tout de suite. Perdre un match alors qu’on marque quatre buts, il fallait l’inventer ».

Articles liés