OM : Pour Lemina, Marseille peut toujours finir sur le podium
La rédaction

Alors que l’OM pointe à onze longueurs de la troisième place, Mario Lemina reste confiant quant à une future qualification en Ligue des Champions.

À la fin de cette année 2013, l’OM peut dresser un premier bilan de cette première moitié de championnat. Avec une triste sixième place de Ligue 1, les hommes de José Anigo sont déjà relégués à onze points de la troisième place qualification à la Ligue des Champions, solidement occupée par le LOSC. En début de saison, le club tablait sur la plus petite marche du podium à l’issue de l’exercice. Un objectif qui paraît aujourd’hui bien délicat, bien que Mario Lemina reste tout particulièrement confiant pour l’avenir.

« ON EST EN TRAIN DE CRÉER QUELQUE CHOSE »

Lors d’un entretien accordé au site du club, l’ancien Lorientais a confié que la troisième place était encore à la porté de l’OM. « On reste une équipe de compétiteurs malgré nos résultats. On veut remporter des trophées. On va tout jouer à fond. Le championnat, les coupes. Avec notre nouvel état d’esprit, on peut faire une belle deuxième partie de saison. On est en train de créer quelque chose depuis quelques matches. Un collectif, un groupe se crée. L’objectif de finir dans les trois premiers est encore réalisable. A nous de faire de bonnes performances, gagner nos matches, garder notre mentalité actuelle. »

« DEPUIS QUE JOSÉ ANIGO EST NOTRE COACH, J’AI PLUS DE TEMPS DE JEU… »

Mario Lemina s’est également confié sur sa situation personnelle. Le défenseur estime être relancé depuis la mise en place de José Anigo à la tête de l’équipe. « Au début, c’était assez difficile. J’arrivais de Lorient. Je jouais peu. Je me contentais des bouts de matches que le coach me donnait. A côté, je continuais de travailler à l’entraînement. Depuis que José Anigo est notre coach, j’ai plus de temps de jeu. J’essaye d’apporter ce que je peux. Pour autant, c’est toujours dur de se juger soi même. Tant que l’équipe va bien, tant mieux pour moi. Le collectif passe avant, même si je reconnais me sentir plus concerné qu’avant... J’essaye de ne pas trop écouter ce qu’on dit de moi à l’extérieur. L’avis du coach et de mes coéquipiers prime sur tout le reste. Tant que j’aurai la confiance du coach, j’espère réaliser les meilleures performances possibles. »

Articles liés