OM - Labrune : « Anigo restera le temps de trouver un entraîneur sur le long terme »
La rédaction

Satisfait dans l’ensemble du travail accompli par José Anigo depuis son retour sur le banc de l’OM, Vincent Labrune s’accordera donc le temps nécessaire pour trouver son entraîneur sur le long terme.

Pour conclure cette année 2013, l’Olympique de Marseille a été chercher un résultat nul sur sa pelouse face aux Girondins de Bordeaux (2-2) après avoir été mené 0-2. L’occasion pour le président phocéen Vincent Labrune de faire un premier bilan sur les performances de José Anigo depuis son retour en tant qu’entraîneur de l’OM.

« DU MIEUX DANS L’ÉTAT D’ESPRIT »

Depuis sa prise de fonctions au début du mois de décembre, José Anigo enregistre un bilan mitigé d’une seule victoire contre Toulouse, deux matches nuls face à Lyon et Bordeaux, et une défaite devant Dortmund. Si les Marseillais n’ont pas retrouvé une réelle dynamique positive, Vincent Labrune s’est montré plutôt satisfait, sur RMC, de l’état d’esprit du groupe depuis l’arrivée d’Anigo. « José a repris le groupe depuis une quinzaine de jours. Les joueurs étaient très touchés par la série de défaites. Il y a beaucoup de mieux dans l’état d’esprit, dans le scénario des matches. »

« ANIGO EST L’HOMME DE LA SITUATION SUR LE COURT TERME »

Interrogé sur l’avenir de José Anigo à la tête de l’OM, Vincent Labrune a préféré temporiser en conservant sa confiance en l’entraîneur actuel le temps que la situation se décante. « José sera évidemment là à la reprise,c’est l’homme de la situation pour gérer l’urgence du court terme,reconstruire cet état d’esprit et cette équipe. Il restera le temps qu’il faudra. C’est-à-dire le temps qu’il faudra pour trouver l’entraîneur qui portera le projet olympien dans les années à venir. »

Articles liés