Mercato : OM, Arsenal, Chelsea, Manchester United… Que doit faire Thauvin ?
La rédaction

Recruté par l’OM l’été dernier, Florian Thauvin est dans le viseur de très grands clubs européens. Quelle est la meilleure destination possible pour l’ailier marseillais ?

Son transfert à l’OM, dans les toutes dernières heures du mercato estival 2013, avait fait sensation. Florian Thauvin, après plusieurs jours de bras de fer avec son club du LOSC, avait finalement rejoint l’OM. L’ex-Lillois a réalisé six premiers mois encourageants à l’OM où il a réussi à gagner une place de titulaire. Désormais, les plus grosses écuries européennes suivent le jeune joueur, champion du monde des moins de 20 ans l’été dernier. Thauvin doit-il rester à l’OM ? Doit-il partir ?

OM : 8/10

Vincent Labrune a beaucoup investi sur Florian Thauvin. Le président de l’OM a arraché le talentueux milieu gauche au LOSC l’été dernier après des semaines de bataille. Labrune souhaite faire de Thauvin l’un des leaders de l’OM de demain. Thauvin a tout intérêt à poursuivre à l’OM. Thauvin, qui vient de fêter ses 21 ans, a le temps d’aller à l’étranger. En un an, le milieu gauche a changé trois fois de club. Il a besoin de se stabiliser.

ARSENAL : 5/10

Arsenal suit Thauvin depuis plusieurs mois. Arsène Wenger apprécie le joueur marseillais. « On le suivait aussi, et nous nous étions intéressés à lui avant qu’il ne parte à Lille. Pour moi, c’est l’un des grands espoirs du football français. Il va aller plus haut, il n’a que vingt ans » , a notamment expliqué le manager des Gunners. Les Français ont l’habitude de briller dans un club anglais où il est souvent plus facile de s’adapter qu’ailleurs. Si une grosse offre arrive, Arsenal pourrait être un choix intéressant pour Thauvin.

CHELSEA : 3/10

D’après La Provence, Guy Hillion, un recruteur de Chelsea, était à Monaco dimanche soir pour assister à la rencontre face à l'OM. Hillion supervisait Florian Thauvin. À l’automne, déjà, des émissaires de Chelsea étaient régulièrement dans les travées de Vélodrome pour suivre de près les performances du jeune français. Et Chelsea a les moyens de faire plier l’OM. Pour Thauvin, ce serait toutefois un gros risque que d’aller si vite chez les Blues.

MANCHESTER UNITED : 2/10

Les représentants de Manchester United sont également des habitués du Vélodrome. À plusieurs reprises au cours des dernières semaines, Florian Thauvin a été scruté du près par le club mancunien. Comme Chelsea, MU a de gros moyens mais comme pour Chelsea, Thauvin n’a aucun intérêt à aller se casser les dents à Manchester United dans un futur proche. Thauvin doit avant cela gagner en régularité et en expérience.

Articles liés