Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un club turc à l’affût pour Thauvin ?

Florian Thauvin, OM

Selon une information des médias turcs, reprise par Le Phocéen, Florian Thauvin serait dans le viseur de Fenerbahçe.

Arraché au LOSC lors du dernier mercato estival, Florian Thauvin a un peu tardé à justifier son prix, à savoir entre 12 et 15 millions d’euros. L’ancien milieu offensif bastiais, sacré avec l’équipe de France U20 avant d’entamer un bras de fer avec le LOSC, a pris le jeu de l’OM à son compte et s’est avéré décisif en inscrivant notamment des buts en fin d'année 2013.

SEULEMENT 10 MILLIONS ?

Les performances du Français commencent à faire parler d’elles. Alors que des clubs anglais (Newcastle, Arsenal,…) semblaient encore intéressés après la signature de Thauvin à l’OM, un intérêt de Fenerbahçe est évoqué par la presse turque comme le rapporte Le Phocéen. Une somme de 10 millions d’euros est avancée. Sans doute bien insuffisant aux yeux de Vincent Labrune, qui a tout fait pour s’offrir l’international espoir.

L’ENTÊTEMENT ÉTONNANT DE LABRUNE

« Gouverner, c’est prévoir. Autant le dire, en 2013, les dirigeants de l’OM n’ont pas prévu grand-chose et pris beaucoup de monde à contre-pied. Vincent Labrune, alias le "roi de la Com’", s’est fendu d’un publi-communiqué stupéfiant pour répondre à Pape Diouf dans le quotidien qui légende le sport ; il a affiché un entêtement étonnant pour arracher Florian Thauvin aux griffes des Lillois, puis montré une volonté surprenante de dépanner son ami lorientais, Loïc Féry, en recrutant Mario Lemina à prix d’or » avait indiqué un journaliste de La Provence dans un édito de fin d’année.

Articles liés