Après la saga de son transfert du LOSC à l’OM, Florian Thauvin impressionne à nouveau sur le terrain. Suffisant pour décrocher un billet chez les Bleus pour le Mondial ?
5 buts et 2 passes décisives en Ligue 1 en 13 matchs cette saison. Le bilan est plutôt correct pour l’une des recrues stars de OM l’été dernier. Après un léger temps d’adaptation suite à son transfert rocambolesque depuis le LOSC, Florian Thauvin a mis le bleu de chauffe et enchaîne depuis les performances de haut rang sous le maillot de l’OM. Au point que Didier Deschamps avoue suivre avec attention les performances de l’ancien Bastiais.
« Thauvin rôde autour des bleus »
Mais le sélectionneur des Bleus n’est pas le seul à avoir un œil sur Thauvin. Arsène Wenger, qui a croisé la route de l’attaquant de l’OM en Ligue des champions, avoue avoir été séduit et verrait bien l’international Espoirs s’envoler pour le Brésil. « Il rôde autour, il n’est pas loin, a confié l’entraîneur d’Arsenal sur TF1. Il a une telle autorité dans son jeu, c’est un joueur si spécial que s’il réalise un bonne seconde partie de saison, oui, il peut y aller. »
« Thauvin est le pendant de Ribéry à droite »
Florian Thauvin pourrait donc être la (bonne ') surprise de ce Mondial, comme le fut Franck Ribéry en 2006. Bernard Bosquier le voit d’ailleurs bien être associé au Bavarois en équipe de France. « Je lancerais Florian Thauvin, a lâché l’ancien défenseur de l’OM dans L’Équipe. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern Munich. » Reste maintenant cinq mois à Thauvin pour convaincre Didier Deschamps qu’une telle association est possible…