Nouvel homme providentiel de l’OM, Florian Thauvin fait désormais figure de prétendant pour la prochaine Coupe du Monde. Surtout que le jeune joueur de 20 ans part déjà avec un léger avantage sur certains de ses prédécesseurs.
Les débuts de FlorianThauvin à l’OlympiquedeMarseille s’annonçaient délicats. Après avoir enflammé le feuilleton mercato de l’été lors de son bras de fer avec le LOSC, club pour lequel il n’aura finalement jamais joué, Thauvin se devait rapidement de faire sa place dans l’effectif phocéen pour ne pas subir les critiques et les moqueries. Pas très à son avantage en tout début de saison lors des quelques minutes de jeu qui lui étaient accordées par ElieBaup, l’ancien Bastiais a trouvé petit à petit son rythme.
THAUVIN L’OPPORTUNISTE
L’international des moins de 21 ans a su profiter de la longue absence d’AndréAyew pour devenir titulaire sur le flanc droit, puis pour devenir un élément incontournable à la suite de la blessure à l’épaule du leader marseillais MathieuValbuena. Buteur à cinq reprises en Ligue 1 pour seulement onze titularisations, le joueur de 20 ans enregistre déjà des statistiques assez impressionnantes.
BEAUCOUP DE PROMESSES POUR L’AVENIR
En comparaison avec ThierryHenry et KarimBenzema qui avaient inscrit respectivement 11 et 10 buts lors de leurs 45 premiers matches de Ligue 1, FlorianThauvin en totalise, quant à lui, déjà 15 pour le même nombre de rencontres. De quoi imaginer un avenir radieux pour le milieu offensif qui se voit désormais courtisé par plusieurs clubs de renom comme ManchesterUnited et Chelsea. Pas étonnant alors de le voir intégrer prochainement l’équipedeFrance A, peut-être même pour la prochaine Coupe du Monde.