Jean-Claude Leblois, journaliste à La Provence, a choisi la stratégie de Vincent Labrune comme pire symbole de l’année de l’OM.
Après les tops mercredi, les journalistes de La Provence ont décerné leur flop dans l’édition de jeudi. Outre Margarita Louis-Dreyfus, Vincent Labrune en prend pour son grade notamment dans le cadre du mercato estival.
« UN PUBLI-COMMUNIQUÉ STUPÉFIANT…»
« Gouverner, c’est prévoir. Autant le dire, en 2013, les dirigeants de l’OM n’ont pas prévu grand-chose et pris beaucoup de monde à contre-pied. Vincent Labrune, alias le "roi de la Com’", s’est fendu d’un publi-communiqué stupéfiant pour répondre à Pape Diouf dans le quotidien qui légende le sport ; il a affiché un entêtement étonnant pour arracher Florian Thauvin aux griffes des Lillois, puis montré une volonté surprenante de dépanner son ami lorientais, Loïc Féry, en recrutant Mario Lemina à prix d’or. »
« A-T-IL COMPRIS LES ATTENTES DES MARSEILLAIS ' »
« Et, bien sûr, il a pris la décision hâtive d’éjecter Élie Baup (qu’il défendait publiquement quelques jours plus tôt). VLB s’est aussi occupé du mercato alors qu’il a un directeur sportif - aujourd’hui entraîneur - sous ses ordres. Affublé du sobriquet de "nettoyeur" (Diouf, Dassier, Deschamps et Baup), l’homme lige de "MLD" a fendu l’armure. Mais a-t-il pour autant compris les attentes des Marseillais ? » conclut le journaliste de La Provence alors que la direction olympienne reste optimiste pour le reste de la saison 2013/2014.