Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Valbuena, Gignac… Leur valeur sur le marché

Valbuena, Ayew, OM

Quelques jours après avoir consacré une partie de son édition à la valeur des joueurs parisiens, L’Equipe fait le point sur celle des cadres de l’OM.

La fin de saison pourrait être longue pour l’OM… Après une élimination de la Coupe de France cette semaine, le club olympien n’a plus que la Ligue 1 à jouer. Mais en coulisses, le mercato estival se prépare déjà, surtout sur le plan des départs. Plusieurs cadres pourraient aller voir ailleurs.

FLOU AUTOUR DE GIGNAC

Portier et capitaine olympien, Steve Mandanda avait déjà pensé à quitter l’OM pour Monaco l’été dernier. Courtisé par l’Atletico Madrid et des clubs de Premier League, l’international français aurait une valeur d’achat de 8 millions d’euros. La même somme est avancée par L’Equipe en cas de départ d’André-Pierre Gignac. « Son entourage entretient le flou pour l’été prochain, même si la fin de l’aventure avec l’OM semble proche » avance le quotidien.

AYEW, NKOULOU, VALBUENA…

Autre cadre sur le départ, André Ayew. Ses performances en Ligue des Champions ont tapé dans l’œil de clubs à l’étranger et le Ghanéen n’a jamais caché son désir de découvrir autre chose et notamment la Premier League. Valeur d’achat ? 10 millions d’euros. Même montant pour Valbuena, qui n’a récemment pas caché une éventuelle fin d’aventure cet été. Courtisé par Naples, Nicolas Nkoulou est toujours marseillais. Ses performances délicates cette saison n’auraient pas entaché sa cote sur le marché (12 millions d’euros). Enfin, L’Equipe évoque Florian Thauvin, estimé à 15 millions, qui ne devrait toutefois pas aller voir ailleurs étant « l’un des symboles de la politique sportive du club ».

Articles liés