Alors que l’OM traverse une sérieuse période de turbulence après son élimination en Coupe de France face à l’OGC Nice, un groupe de supporters réclame l’arrivée pure et simple de nouveaux investisseurs au club.
Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Margarita Louis-Dreyfus et les supporters de l’OM ne sont pas au beau fixe, ces derniers estimant que l’actionnaire majoritaire du club phocéen n’investit pas assez. Dans un communiqué officiel diffusé mercredi, le groupe de supporters « South Winners » s’en est de nouveau pris à la direction phocéenne.
« NOUS RÊVONS QU’UN MILLIARDAIRE RACHÈTE LE CLUB »
« Si Labrune et Margarita Louis-Dreyfus veulent encore être crédibles, qu’ils ne gâchent pas l’investissement de l’été dernier en mettant la main à la poche dans ces derniers jours du mercato. Recruter un ou plusieurs éléments est vital, surtout en défense. Nous rêvons qu’un milliardaire rachète le club pour enfin voir un actionnaire donner du rêve au peuple marseillais. Et dire que nous l’avons déjà cet actionnaire milliardaire… », explique ce communiqué des supporters de l’OM.
QUAND DIOUF ÉVOQUE L’IDÉE
Mercredi, Pape Diouf avait également évoqué cette idée d’un nouvel investisseur étranger à l’OM : « Il faudrait que la propriétaire veuille vendre, c'est la première condition... Et à supposer qu'elle veuille vendre, il y a un préjugé qui laisse entendre que les investisseurs potentiels craignent Marseille et tout ce qui se dit de négatif autour du club et ses alentours. Tout ça me semble relever de l'imaginaire. Je pense que si un investisseur se présente, il y a tout à fait la possibilité de faire un grand club à Marseille, et de redevenir le centre du football français comme on l'a toujours été. De faire de nouveau la nique à ces grosses écuries que sont Monaco et le PSG. Mais il faut que la propriétaire décide de vendre, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance ».