Interrogé sur la situation de l’OM, Pape Diouf en a profité pour évoquer la possibilité de voir de nouveaux investisseurs débarquer à Marseille.
En difficulté depuis le début de saison, l’OM peine à concurrencer le PSG et l’ASMonaco, forts de leurs puissances financières. PapeDiouf, ancien président du club, n’a pas manqué l’occasion de tacler de nouveau Vincent Labrune avant d’évoquer l’arrivée de nouveaux investisseurs. « Quand le président nous dit que l'OM doit ressembler à Dortmund ou à Arsenal, qu'il veut être un président à l'Anglaise, c'est méconnaître la ville et le club. Ici, le président doit accepter d'être devant, de donner des coups, d'en recevoir. »
« IL Y A LA POSSIBILITÉ DE FAIRE UN GRAND CLUB À MARSEILLE »
« Il faudrait que la propriétaire veuille vendre, c'est la première condition... Et à supposer qu'elle veuille vendre, il y a un préjugé qui laisse entendre que les investisseurs potentiels craignent Marseille et tout ce qui se dit de négatif autour du club et ses alentours. Tout ça me semble relever de l'imaginaire, a justifié Pape Diouf pour Le Phocéen. Je pense que si un investisseur se présente, il y a tout à fait la possibilité de faire un grand club à Marseille, et de redevenir le centre du football français comme on l'a toujours été. De faire de nouveau la nique à ces grosses écuries que sont Monaco et le PSG. Mais il faut que la propriétaire décide de vendre, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance. »
« J’AI DIT QUE JE TOURNAIS LA PAGE »
« Un retour ' J'ai dit que je tournais la page et que je redevenais supporter. Maintenant, on ne peut jamais dire jamais. Je ne peux pas jurer que si demain, par mon action, je pouvais redonner au club une place plus conforme aux ambitions des supporters, je ne le ferais pas, a ajouté l’ancien président de l’Olympique de Marseille. Mais nous sommes quand même assez loin de tout ça. »