Dans un long entretien accordé à La Provence, Joey Barton a poursuivi son opération séduction auprès des supporters de l’OM.
Déçus par la nouvelle contre-performance de l’OM en Ligue des Champions, les supporters phocéens ont toutefois apprécié la présence de Joey Barton dans leur kop. Actuellement à QPR, le milieu de terrain anglais est resté attaché au club olympien pour lequel il a joué lors de la saison 2012/2013. Marqué par l’ambiance et l’environnement marseillais, Barton est séduit pour toujours.
« ON TROUVE ÇA NULLE PART AILLEURS »
« L’OM, la ville et la région, pour moi, c’est la même chose. Les supporters sont passionnés et tout le monde parle de football. Voir cette passion sur le visage des gens, partout, c’est fantastique. En France, il y a des supporters passionnés à Lyon ou Paris... Mais à Marseille, c’est unique ! On ne trouve ça nulle part ailleurs en France, ni même en Angleterre. Il faut vraiment jouer au club pour réaliser ça. Newcastle, pendant le premier mandat de Kevin Keegan (1992-97), serait le club où la ferveur des fans se rapprocherait le plus de Marseille. Mais ce n’est que sur une période donnée, alors qu’à Marseille, ça a toujours été ça ! »
« J’AI TOUJOURS EU DE BONNES RELATIONS »
Si les supporters sont bien présents, cela signifie aussi que la pression est beaucoup plus importante qu’ailleurs : « Certains joueurs signent au club sans connaître tout cet environnement, sans comprendre la culture. À la minute où mon avion s’est posé à l’aéroport de Marignane, j’ai compris ce que voulaient les supporters, la culture et c’est sans doute pour ça que j’ai toujours eu de bonnes relations avec les fans. »