Toujours attaché au club olympien, Joey Barton continue de faire des appels du pied aux dirigeants.
S’il fait figure de cadre à QPR, Joey Barton n’en oublie pas pour autant l’Olympique de Marseille. Alors qu’il ne cesse de parler de la formation phocéenne sur Twitter, le milieu de terrain anglais avait décidé de vivre le match de Ligue des Champions entre Arsenal et l’OM avec les supporters olympiens. Un geste symbolique de plus envers le club olympien.
« J’AVAIS BESOIN DE PARTIR DE QPR »
« J’ai adoré être à Marseille, aussi bien au club que dans la région. J’ai aimé la façon de vivre, les gens... À cette époque, j’avais besoin de partir. J’étais à QPR et les choses n’allaient pas bien pour moi, j’avais de mauvaises relations avec le coach (Mark Hugues, ndlr), avec les supporters... » a confié l’Anglais dans les colonnes de La Provence.
« JE VOULAIS RESTER À L’OM »
Joey Barton n’a pas hésité à affirmer que sa présence changerait la donne et aiderait l’OM à atteindre les objectifs fixés : « Venir à Marseille fut essentiel. Ça m’a permis de me reconstruire, aussi bien sur le plan de la confiance que du jeu. Je joue mieux en Angleterre aujourd’hui qu’en France la saison dernière, mais c’est grâce à ce que j’ai vécu à Marseille. C’est pour cette raison que je voulais rester à l’OM, je savais que je serai meilleur et que si je jouais toujours à l’OM, je donnerais une meilleure chance à l’équipe de terminer sur le podium comme le club le souhaite. »