Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un entraîneur en provenance de Serie A ?

Vincent Labrune, OM

Ce jeudi, L’Equipe fait le point sur l’avenir du banc olympien. Si José Anigo devrait continuer jusqu’à la fin de saison, un nouveau visage débarquera l’été prochain.

« Le club a besoin de trouver un entraîneur confirmé, capable d’amener un autre regard, une fraîcheur, une idée nouvelle. J’ai même envie de vous dire un entraîneur étranger. Je l’ai vécu avec Eric Gerets, quand c’est quelqu’un de l’extérieur, le regard est différent chez les joueurs et les médias. Lucien Favre ? Oui son nom revient car on l’a sollicité par le passé. Aujourd’hui, il est dans un grand club allemand. Il y a d’autres profils à l’étranger et je peux vous garantir qu’il y a beaucoup d’entraineurs avec son profil. Il n’ y a pas que l’Europe… ». Ce jeudi, L’Equipe confirme que les recherches de Vincent Labrune ont lieu hors de France.

« UN CERTAIN NOMBRE DE SOLLICITATIONS »

Alors que Lucien Favre sera difficile à arracher au Borussia Mönchengladbach, actuel troisième de Bundesliga, Labrune prospecte bel et bien à l’étranger alors que les noms de Frédéric Antonetti et Christian Gourcuff ont déjà été avancés. « On le dit très attentif notamment aux entraineurs de Serie A » avance le quotidien ce jeudi. Le président marseillais reconnaît également « un certain nombre de sollicitations venues de l’étranger, parfois intéressantes. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas se tromper dans cette étape capitale pour le club ».

VILLAS-BOAS TROP CHER ?

Outre Lucien Favre, le nom d’André Villas-Boas a été associé à l’Olympique de Marseille depuis son licenciement à Tottenham. Mais les moyens financiers de l’OM ne sont pas illimités. Et quand on sait que Villas-Boas touchait 3 millions d’euros net par an à Tottenham, cela pourrait se compliquer du côté de Marseille.

Articles liés