Mercato - OM : Une mauvaise nouvelle dans le cadre de la succession d’Anigo ?
La rédaction

Alors que José Anigo devrait rester entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison, sa succession se prépare. Un nom pourrait bien disparaître de la liste.

Entraîneur du Borussia Mönchengladbach, étonnant troisième de Bundesliga devant le Borussia Dortmund, Lucien Favre est reconnu pour son travail à la tête du club allemand depuis son arrivée en 2011. L’entraîneur suisse, déjà associé à l’OM par le passé, pourrait ne pas incarner le renouveau du club olympien l’été prochain…

FAVRE S’ÉLOIGNE DE MARSEILLE

Selon les informations de Sky Sport News, le Borussia Mönchengladbach souhaiterait rapidement prolonger le contrat de son entraîneur. Un contrat qui expire en juin 2015. L’intérêt de l’OM pousse-t-il la direction du club allemand à agir ainsi ? Il y a des chances. « Lucien Favre convient bien à Mönchengladbach et inversement. Il est une pièce très importante du puzzle et, pour moi, il est naturel que l'on veuille prolonger son contrat » avait indiqué e directeur sportif du Borussia Mönchengladbach Max Eberl.

« D’AUTRES PROFILS À L’ÉTRANGER »

Récemment interrogé par Infosport+, José Anigo avait évoqué la piste menant au Suisse : « Le club a besoin de trouver un entraîneur confirmé, capable d’amener un autre regard, une fraîcheur, une idée nouvelle. J’ai même envie de vous dire un entraîneur étranger. Je l’ai vécu avec Eric Gerets, quand c’est quelqu’un de l’extérieur, le regard est différent chez les joueurs et les médias. Lucien Favre ? Oui son nom revient car on l’a sollicité par le passé. Aujourd’hui, il est dans un grand club allemand. Il y a d’autres profils à l’étranger et je peux vous garantir qu’il y a beaucoup d’entraineurs avec son profil. Il n’ y a pas que l’Europe… »

Articles liés