Avant la réception de Valenciennes samedi, José Anigo a accordé un entretien à Infosport+ dans lequel il évoque le prochain entraîneur.
Depuis son intronisation sur le banc de l’OM suite au limogeage d’Elie Baup, José Anigo ne cesse de le répeter : il ne continuera pas l’aventure la saison prochaine. Il le confirme dans l’entretien accordé à Infosport+ : « Je l’ai dit avec sincérité, je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour moi et pour le club. »
UN ENTRAÎNEUR ÉTRANGER LA SAISON PROCHAINE ?
S’il a déjà pu le faire, José Anigo a toutefois donné de nouveaux détails concernant le futur entraîneur : « Le club a besoin de trouver un entraîneur confirmé, capable d’amener un autre regard, une fraîcheur, une idée nouvelle. J’ai même envie de vous dire un entraîneur étranger. Je l’ai vécu avec Eric Gerets, quand c’est quelqu’un de l’extérieur, le regard est différent chez les joueurs et les médias. »
« IL N’Y A PAS QUE L’EUROPE »
Interrogé sur Lucien Favre, entraîneur du Borussia Mönchengladbach, José Anigo a botté en touche et a même indiqué que l’entraîneur pourrait ne pas être européen : « Lucien Favre ? Oui son nom revient car on l’a sollicité par le passé. Aujourd’hui, il est dans un grand club allemand. Il y a d’autres profils à l’étranger et je peux vous garantir qu’il y a beaucoup d’entraineurs avec son profil. Il n’ y a pas que l’Europe… » Le dernier entraîneur non-européen de l’OM est un certain Abel Braga mais l’expérience avait été de courte durée...