Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il remplacer Anigo dès cet hiver ?

José Anigo a repris les rênes de l’équipe première de l’OM depuis mi-décembre. Le technicien, qui n’a pas une grande envie de continuer, doit-il être maintenu à son poste jusqu’à la fin de la saison ?

3 victoires, 2 nuls, 3 défaites, c’est le bilan de José Anigo à la tête de l’OM depuis que le directeur sportif phocéen a remplacé É en décembre 2013. Anigo a accepté le challenge proposé par le président du club, Vincent Labrune, qui n’avait pas vraiment d’autres solutions. Toutefois, il n’est pas prévu qu’Anigo reste l’entraîneur de l’OM à l’issue de la saison. Vincent Labrune et José Anigo sont d’ailleurs déjà à la recherche d’un technicien pour la saison prochaine. Mais Anigo est-il forcément l’homme de la situation jusqu’en juin ?

Mercato - OM : Zidane, Gourcuff, Antonetti, Favre, Anigo… Quel est le coach idéal pour l’OM ?

IL N’Y A PAS EU DE CHOC PSYCHOLOGIQUE

Le fameux choc psychologique n’a pas eu lieu à l’OM depuis le départ d’Élie Baup. L’OM est bien revenu au score (2-2) après avoir été mené 2-0 à Lyon, 2-0 contre Bordeaux mais Marseille, dans le jeu, affiche toujours de criantes lacunes. En défense, aussi. Le technicien a déjà eu à deux reprises entre ses mains l’équipe première de l’OM par le passé. Anigo avait su insuffler un nouveau souffle. Mais pas forcément sur la durée. Anigo est apprécié mais n’est-il pas plus efficace dans un rôle moins exposé de directeur sportif ? Et puis, la situation à l’heure actuelle est provisoire. Anigo ne devrait pas être, sauf retournement de situation, l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Alors pourquoi pas tout changer tout de suite ? Pourquoi repousser à dans six mois le grand chantier de l’OM ?

ANTONETTI EST DISPONIBLE…

Le problème, c’est quel coach est disponible actuellement ? Il y en a peu parmi ceux qui intéressent l’OM. Frédéric Antonetti, lui, est libre depuis son départ du Stade Rennais. Le Corse a une solide expérience en Ligue 1 (Rennes, Saint-Étienne, Nice) et il pourrait être une alternative à Anigo dès cet hiver. Il est sur la short-list de l’OM depuis plusieurs mois et attend son tour… Les deux autres principales pistes, Christian Gourcuff et Lucien Favre, sont quant à eux en poste actuellement. Il sera très difficile de les enrôler avant la fin de la saison. Sauf qu’à l’OM, le temps presse. Et le public gronde.

Articles liés