Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM - Anigo : « Le départ de Baup ? Je n’ai pas vraiment eu mon mot à dire… »

S’exprimant sur le licenciement d’Élie Baup en décembre dernier, l’entraîneur intérimaire José Anigo est revenu sur les circonstances de ce départ.

Auteur d’une excellente saison 2012-2013 à la tête de l’Olympique de Marseille (2e place derrière le PSG en Ligue 1), Élie Baup n’a pas connu la même réussite cette saison. Licencié de son poste suite à une défaite à Nantes en décembre dernier, l’ancien Toulousain a été remplacé provisoirement par José, qui assure l’intérim. Ce dernier est revenu sur les circonstances de ce départ.

« UNE DÉCISION COMME ÇA VIENT TOUJOURS D’EN-HAUT »

« Le départ d’Élie Baup ? Je n’ai pas forcément eu mon mot à dire... Une décision comme ça, ça vient toujours d’en-haut, en l’occurrence le président. Bien sûr qu’il m’en a parlé, mais quand le président a sa conviction, c’est difficile de le faire changer d’avis. Après, peut-être que certains joueurs se sont permis des choses qu’ils ne se seraient pas permis avec d’autres… », a confié l’actuel entraîneur de l’OM dans un entretien diffusé lors du Canal Football Club sur Canal+.

UN ENTRAÎNEUR ÉTRANGER VERS L’OM ?

Ce dernier a par ailleurs dressé une esquisse de profil pour le prochain entraîneur de l’OM, dossier sur lequel planchent les dirigeants marseillais actuellement. « Je pense que le club a besoin d’un coach confirmé, de quelqu’un capable apporter un autre regard, quelqu’un d’extérieur, avec une fraîcheur, avec des idées nouvelles. J’ai presque envie de vous dire, quelqu’un qui ne vienne pas de la France, un étranger. Et il n’y a pas que l’Europe, il y a plein de possibilités, il faut s’ouvrir au monde », a-t-il ajouté.

Articles liés