S’exprimant sur le profil du futur entraîneur de l’Olympique de Marseille, José Anigo a confié que le club marseillais pourrait bien innover…
S’il a remplacé ÉlieBaup, remercié en décembre par VincentLabrune, JoséAnigo n’a pas pour autant l’intention de s’asseoir bien longtemps sur le banc de l’Olympique deMarseille. Si le directeur sportif de l’OM assure l’intérim pour le moment, le club phocéen prospecte en coulisse pour attirer un nouveau coach dans ses filets. Interrogé aujourd’hui sur le profil de ce technicien, JoséAnigo a lâché quelques indications.
« IL N’Y A PAS QUE L’EUROPE… »
« Je pense que le club a besoin d’un coach confirmé, de quelqu’un capable apporter un autre regard, quelqu’un d’extérieur, avec une fraîcheur, avec des idées nouvelles. J’ai presque envie de vous dire, quelqu’un qui ne vienne pas de la France, un étranger. Et il n’y a pas que l’Europe, il y a plein de possibilités, il faut s’ouvrir au monde », a confié l’actuel coach marseillais dans un entretien accordé au Canal Football Club de Canal+.
« FAVRE ? OUI, ON L’A SOLLICITÉ PAR LE PASSÉ »
Récemment, José Anigo avait également tenu à revenir sur la rumeur Lucien Favre, entraîneur de Mönchengladbach. « Favre? Oui son nom revient car on l’a sollicité par le passé. Aujourd’hui, il est dans un grand club allemand. Il y a d’autres profils à l’étranger et je peux vous garantir qu’il y a beaucoup d’entraineurs avec son profil. Il n’ y a pas que l’Europe… », avait-il déclaré à Infosport. La piste d’un entraîneur étranger semble donc plus que jamais d’actualité…