Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les trois pistes pour l’après-Anigo sont…

Lucien Favre

Les dirigeants de l’OM poursuivent leur recherche du futur entraîneur. À ce titre, Vincent Labrune aurait trois noms précis en tête pour reprendre l’intérim de José Anigo comme l’annonce Téléfoot ce dimanche.

C’est un fait, José Anigo ne devrait pas s’éterniser sur le banc de l’OM, et Vincent Labrune s’est d’ailleurs mis en quête d’un nouvel entraîneur. Toutefois, si le portrait-robot du futur technicien marseillais a été dressé par le président de l’OM, aucun profil ne semble se dégager du côté de Vélodrome. Selon les informations de Téléfoot, une short-list de trois entraîneurs aurait été dressée par l’OM.

FAVRE, LE RETOUR

Cette dernière serait composée, sans surprise, de Frédéric Antonetti et de Christian Gourcuff. Par ailleurs, les dirigeants de l’OM songeraient à l’entraîneur du Borussia M’Gladbach, Lucien Favre, qui était déjà dans le collimateur du club phocéen à l’été 2012 avant qu’Elie Baup ne signe finalement. En pleine réussite de l’autre côté du Rhin, le technicien suisse aurait le profil idéal pour Vincent Labrune.

« UN GARS AVEC UNE FORTE PERSONNALITÉ »

« Le profil du futur entraîneur ? Ce doit être un gars qui sait qu’il va avoir une équipe avec des jeunes joueurs ; il devra les emmener vers le très haut niveau, les faire progresser, dans un club qui lui donne des moyens intéressants. Ce doit être un gars avec une forte personnalité, de la poigne et un bon vécu, sans avoir peur d’intégrer les jeunes dans une équipe qui se dessine pour l’avenir », expliquait récemment José Anigo sur le profil de l’entraîneur à engager à l’OM.

Articles liés