Équipe de France/OM - Wenger : « Thauvin peut aller à la Coupe du monde »
La rédaction

Alors qu’il ne cesse de recevoir des commentaires positifs quelques mois après un mercato estival agité, Florian Thauvin est un candidat à l’équipe de France.

Auteur de six buts et trois passes décisives en 19 apparitions, Florian Thauvin peut se targuer d’avoir brillé ces dernières semaines après avoir eu des débuts poussifs en raison d’un retard dans la préparation physique. Régulier sous le maillot olympien, l’ancien Bastiais peut-il prétendre à une place dans les 23 de Didier Deschamps pour la Coupe du monde ? Oui selon Arsène Wenger.

« IL A LE TALENT POUR »

« Son mental semble fort, il a résisté à une pression assez forte. Il peut aller à la Coupe du monde, il a le talent pour mais ça dépendra de la suite de sa saison et de celle des autres » a confié le manager des Gunners dans le cadre de l’émission Téléfoot. « Je mérite ma place chez les Espoirs. Il ne faut pas brûler les étapes, l’équipe de France A, ça reste un rêve pour moi » a lui confié Florian Thauvin.

« LE PENDANT DE RIBÉRY À DROITE »

La déclaration d’Arsène Wenger rejoint celle de Bernard Bosquier dans les colonnes de L’Equipe : « Il y a une ossature solide et d'avenir chez les Bleus. Deux défenseurs dans l'axe top niveau, Mamadou Sakho et Raphaël Varane, un super bon à droite, Mathieu Debuchy, trois milieux extraordinaires, Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Tu ajoutes Franck Ribéry, un phénomène, et il ne reste qu'à saupoudrer. Mathieu Valbuena tient la route lui aussi. Mais je lancerais Florian Thauvin. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern Munich. »

Articles liés