Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Équipe de France : « Thauvin ? C’est le pendant de Ribéry à droite »

Florian Thauvin, OM

Pour l’ancien défenseur de l’OM, Bernard Bosquier, Florian Thauvin pourrait être associé à Franck Ribéry sous le maillot de l'équipe de France. Apparu à déjà 18 reprises depuis le début de la saison, Florian Thauvin commence réellement à justifier le montant de son transfert, estimé à près de 13M€. Auteur de cinq buts toutes compétitions confondues, le néo-Marseillais réalise une première moitié de saison de qualité, qui lui a d’ailleurs valu de récents intérêts de Chelsea, Naples ou encore Manchester United. Pour Bernard Bosquier, ancien joueur de l’OM, le jeune champion du monde des -20 ans mériterait sa place en équipe de France A, comme il l’a annoncé dans les colonnes de L’Equipe.

Mercato - OM : Manchester United débarque pour Thauvin !

THAUVIN AU BRÉSIL AVEC LES BLEUS CET ÉTÉ ?
« Il y a une ossature solide et d'avenir chez les Bleus. Deux défenseurs dans l'axe top niveau, Mamadou Sakho et Raphaël Varane, un super bon à droite, Mathieu Debuchy, trois milieux extraordinaires, Paul Pogba, Yohan Cabaye et Blaise Matuidi. Tu ajoutes Franck Ribéry, un phénomène, et il ne reste qu'à saupoudrer. Mathieu Valbuena tient la route lui aussi. Mais je lancerais Florian Thauvin. Je suis sûr et certain de sa réussite. C'est le pendant de Ribéry à droite, comme Arjen Robben au Bayern Munich. » De quoi lui offrir un ticket pour le Brésil et la prochaine Coupe du Monde avec l’équipe de France ?

« SEYDOUX A BAISSÉ SON PANTALON »
L’ancien phocéen est également revenu sur l’épisode agité du dernier mercato estival et le bras de fer engagé par Florian Thauvin pour rejoindre la Canebière cet été. Selon lui, le premier responsable est le président du LOSC, Michel Seydoux, pour son manque de fermeté. « Qu’on arrête avec l'été dernier. Il a donné un mauvais exemple mais, à Lille, son président Michel Seydoux a baissé son pantalon après avoir dit qu'il était invendable. S'il m'avait fait le coup, Thauvin serait resté et aurait joué en réserve. S'il a été mal conseillé, quand je vois ce qu'il réalise depuis, je le trouve solide, ce môme. »

Articles liés