OM - Thauvin : « Ronaldinho, un exemple pour moi »
La rédaction

Ces derniers temps, de nombreux joueurs ont évoqué Ronaldinho comme un modèle. Florian Thauvin a rejoint le groupe.

Arrivé à l’OM lors du mercato estival contre une somme comprise entre 12 et 15 millions d’euros, Florian Thauvin commence à justifier cette somme en portant l’OM en l’absence de Mathieu Valbuena et André Ayew. Dans un entretien accordé à Téléfoot, le Marseillais est revenu sur son arrivée et le rôle de Vincent Labrune.

« ENCORE UN JEUNE JOUEUR »

« J’ai eu ce que je voulais et ça se passe bien, je suis très content. Dans la vie on ne peut pas aimer tout le monde. Je suis encore un jeune joueur, je n’ai pas marqué beaucoup de buts. Le but, c’est une obsession. À ce prix-là, il faut être performant, le plus rapidement possible. Des choses font grandir et ça m’a servi. Vincent Labrune ? Je tenais vraiment à le remercier, tout ce que je fais, je lui dois. Il a été déterminant pour moi ».

« QUAND IL ÉLIMINE UN JOUEUR, IL NE FAIT PAS SEMBLANT »

« C'est mon idole de jeunesse. Je l'admirais et je l'admire toujours Pour moi, le football est un amusement. J'aime gagner le ballon, faire la passe parfaite et être le meilleur. Il n'y a pas de place pour la peur. » À l’image de Thiago Alcantara, milieu du Bayern Munich, Florian Thauvin considère Ronaldinho comme un modèle dont il veut s’inspirer : « C’est un joueur qui dribble beaucoup, quand il élimine un joueur, il ne fait pas semblant, c’est un exemple pour moi ».

Articles liés