Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Thiago Alcantara : « Ronaldinho ? C’est mon idole »

Ronaldinho

Thiago Alcantara, le milieu de terrain du Bayern Munich, n’a pas caché son admiration pour Ronaldinho, son idole de jeunesse.

Ballon d’Or 2005, Ronaldinho a marqué Barcelone. En effet, le Brésilien, qui avait rallier la Catalogne en provenance du PSG lors de l’été 2003, a porté le Barça vers un succès en Ligue des Champions en 2006. Avant la Coupe du monde des clubs, où le Bayern Munich pourrait retrouver l'Atletico Mineiro de Ronaldinho, Thiago Alcantara, ancien joueur du FC Barcelone, a confié toute son admiration pour l’ancien attaquant du Milan AC.

« JE L’ADMIRAIS ET JE L’ADMIRE TOUJOURS »

« C'est mon idole de jeunesse. Je l'admirais et je l'admire toujours, s’est enthousiasmé Thiago Alcantara, le milieu de terrain du Bayern Munich, à Bild. Ce serait particulier de jouer contre lui. Il était et est toujours un showman. Pour moi, le football est un amusement. J'aime gagner le ballon, faire la passe parfaite et être le meilleur. Il n'y a pas de place pour la peur. »

« AVEC SON FOOTBALL ET SON CHARISME, IL A CHANGÉ BARCELONE »

« Je me rappelle que Ronaldinho est arrivé au Barça à un moment où le club était bien triste, sans estime de soi, sans esprit vainqueur, avait également confié Pep Guardiola, le coach du club bavarois. Avec son football et son charisme, Ronaldinho a changé ce club et lui a redonné confiance, personnalité et nous a amené vers la victoire. »

Articles liés