Accès direct au contenu

Noms dévoilés

OM : Valbuena bizuté par Ribéry et Nasri ?

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena le racontait dans son livre, il a été victime d’un sacré bizutage de la part des joueurs marseillais à son arrivée. Et si les joueurs n’étaient pas connus, Libération les dévoile aujourd’hui.

Valbuena l’a raconté dans son livre « Mon parcours du combattant », son arrivée à l’OM a été loin d’être simple. « Un jour, je me rends sur le parking. Plus de voiture. L’a-t-on volée ? Pas du tout. Elle est garée sur celui de l’équipe réserve, en contrebas. Elle déborde de papiers journal, les portes sont ouvertes… Je passe sur le Musclor, produit chauffant, dans mon caleçon, sur les chaussettes coupées… Personne ne signe ces méfaits. […] Je me sens à l’écart du groupe. Et que dire de cette histoire à Bordeaux, cette première saison ? Une fille se retrouve par hasard avec nous à l’hôtel. Comme je suis natif de Bordeaux, on m’accuse de l’avoir prise dans mes bagages. Je ne me sens déjà pas intégré et on me colle ça sur le dos. Je m’effondre. On est convoqués par José Anigo : je suis très, très mal. Je vais voir Samir Nasri : Je vous jure que ce n’est pas moi ! Personne ne semble me croire. »

Ribéry, l'amour de la blague
Plutôt sport, Mathieu Valbuena se refuse à balancer les noms. Sauf un, relevé dans un portrait de Valbuena dans Libération : Habib Beye, qui joue aujourd’hui à Doncaster. Mais selon Libération, ce nom-là est donné plutôt pour la forme. En réalité, les deux personnes qui se seraient acharnées sur le Petit seraient Franck Ribéry et Samir Nasri. Et quand on connaît l’amour de Franck Ribéry pour ce genre de blagounettes, on les croit volontiers…

A lire aussi : OM : Deschamps ne veut pas entendre parler des Bleus