Avant le début du mercato hivernal, les dirigeants de l’OM prennent le soin de bétonner le contrat de ses joueurs cadres et de mettre en place une stratégie de dégraissage bien ciblée.
Outre le besoin de points, le prochain objectif de l’OM est limpide : prolonger ses joueurs cadres. Après s’être occupé de Souleymane Diawara, Benoît Cheyrou serait le prochain sur la liste, selon Le Parisien. Revoir à la hausse le salaire d’André Ayew afin de lui ôter cette clause gênante fait également partie des projets n°1 de Vincent Labrune. Le dégraissage n’est pas négligé pour autant, notamment le cas Lucho. Didier Deschamps semble s’être fait une raison, « El Comandante » est sur le départ.
L'OM a revu sa stratégie pour Lucho Cet hiver sera le mieux, au moins en prêt. La stratégie de l’OM est simple : le prêter avec option d’achat. L’astuce pour appâter les acquéreurs potentiels l’est encore plus puisque le club phocéen est prêt à prendre en charge une partie de son énorme salaire (sous contrat jusqu’en 2013, le joueur de 30 ans émarge à 380 000 euros brut par mois), selon L’Equipe. Ceci avait été refusé l’été dernier lorsqu’Arsenal a tapé à la porte pour un prêt payant. Preuve que l’état d’esprit concernant l’Argentin a changé à Marseille.