Lucho Gonzalez a des soucis sur le terrain mais garde quand même une analyse lucide de la situation à l’OM. Notamment sur les problèmes que pose le capitanat à l’OM.
Lucho est-il brouillé avec Didier Deschamps ? Si les journaux hier laissaient apparaître cette hypothèse, le technicien argentin, en public, semble en tout cas garder un certain respect pour l’entraîneur de l’OM. Dans une interview accordée à l’UEFA, Lucho a en effet souligné l’énorme apport d’un coach comme Deschamps en Ligue des champions.« On connaît le niveau d’exigence de cette compétition. On sait combien il faut être encensé à chaque match, et c’est aussi un entraîneur qui a beaucoup d’expérience. Il a remporté cette compétition, alors il peut nous transmettre cette expérience. Mais, au final, c’est nous qui sommes sur le terrain, et on sait qu’il ne faut pas perdre sa concentration ne serait-ce qu’une minute, parce qu’on sait que la compétition est très exigeante, et les erreurs se paient très cher. »
Mandanda a besoin de relais Un Lucho qui semble avoir également beaucoup de respect pour Steve Mandanda, même s’il pointe un gros problème dans le fait que ce soit lui qui porte le brassard… « C’est quelqu’un qui nous montre à tous une confiance et une expérience certaine. Il passe la totalité du match à nous parler et il est capable de nous insuffler un certain calme. Nous savons tous que dans les équipes, les gardiens ont désormais une fonction très particulière. Et nous avons foi en lui. Que ce soit en tant que gardien ou en tant que capitaine. Il est le leader de l’équipe. On sait aussi que le gardien a du mal à avoir un contact direct avec l’arbitre. Il y a des choses qu’il ne peut pas faire et que les autres peuvent se permettre. Et dans cette équipe, nous avons des joueurs capables de tenir ce rôle. »
A lire aussi : OM : Amauri avoue s'être planté en refusant Marseille