Battu par Dijon samedi soir au Vélodrome (1-2), l’OM reste sur une série de cinq défaites d’affilée en Ligue 1. Pas inquiet mais réaliste, Didier Deschamps semble résigné. Il a fait part de ses doutes dans le Canal Football Club. Extraits.
La situation en Ligue 1 « C’est difficile quand on est un club comme Marseille, qu’on a des exigences. Il n’y a pas de gloire à être 9e. Evidement qu’il y a une parenthèse enchantée avec la Ligue des champions, qu’on est sur quatre tableaux. Mais le tableau où est on est le moins bien c’est le championnat. Et c’est notre priorité. On est loin de nos objectifs. La situation en championnat est compromise. Il faut être réaliste, on est 9e, c’est qu’on ne mérite pas mieux. On reste sur une série de cinq défaites d’affilée, forcément on ne peut pas espérer grand-chose. »
Sa passionpour le foot « Je pourrais ne plus rien faire. Mais ma passion me motive. Le football, c’est ce que je connais le mieux. J’aime ce métier. Tant que je serais animé par cette passion là, cette envie là, je le ferai. J’espère que ça durera le plus tard possible. C’est ma troisième saison, la moyenne de vie d’un entraineur marseillais c’est douze. J’arriverais à trente-six à la fin de la saison, c’est déjà pas mal. Entraîner pour entraîner ça ne m’intéresse pas, j’entraîne pour chercher la gagne. »
La Ligue des champions « C’est fabuleux. Malheureusement c’est éphémère. On est quarts, on va rencontrer le Bayern, un grand d’Europe. Aujourd’hui il y a un tel écart. On est à des années lumières de ce club-là. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas les battre. »