De retour au premier plan sur le terrain, l'OM a enfin lancé sa saison. Tant en Ligue 1 qu'en Ligue des champions. Une rumeur de vente semble toutefois de plus en plus présente. Et l'Arabie Saoudite commence à se positionner.
L’arrivée du fond d’investissement qatari QSI à la tête du PSG cet été a complètement bouleversé le quotidien du club de la capitale, et fait forcément des envieux dans l’Hexagone. A Marseille notamment, où Margarita Louis-Dreyfus semble de plus en plus prête à céder l’OM au plus offrant. « Notre objectif, c’est le retour à l’équilibre en 2014. On a perdu 15 millions d’euros la saison dernière et le budget prévisionnel dit à peu près la même chose, déclarait récemment le président marseillais, Vincent Labrune. La saison prochaine, Margarita sera là et elle fera face. Si un investisseur ultra fortuné qui s’engage à mettre 200 millions d’euros par an pour le recrutement se manifeste, c’est un autre sujet. »
Après les Emirats, au tour de l'Arabie Saoudite ?
Comme pour le PSG, cet « investisseur ultra fortuné » devrait venir du Moyen-Orient. Non pas du Qatar, mais des Emirats Arabes Unis ou de l’Arabie Saoudite. La Provence révèle effectivement aujourd’hui qu’un membre du service commercial de l’OM se trouvait récemment à Djedda, en Arabie Saoudite, et qu’il aurait rencontré un prince proche de la famille royale. Il y a un mois déjà, L’Equipe Mag faisait déjà état d’un intérêt accru des Emirats Arabes Unis pour le club marseillais. « Un scénario court dans les milieux bancaires et politiques locaux : il annonce, pour fin décembre, l’entrée dans le capital d’actionnaires de Dubaï », écrivait notamment l’hebdomadaire. Une chose est sûre, l’OM devrait, dans un futur (très) proche, lui aussi, connaître une révolution en profondeur.