Eric Gerets, actuellement en stage en Espagne avec la sélection marocaine, est revenu sur son départ mouvementé de l’OM au printemps 2009. L’entraîneur belge n’a pas oublié.
Eric Gerets n’a pas la mémoire courte. Alors qu’il est actuellement en stage pour préparer la CAN (21 janvier-12 février), l’entraîneur belge s’est livré sur son passage à l’Olympique de Marseille. Après deux belles saisons, il avait quitté le navire après un désaccord sur sa prolongation de contrat au printemps 2009 pour tenter une aventure juteuse à Al-Hilal.
Pas de regrets S’il n’a pas de rancune envers le peuple marseillais, qui l’a toujours soutenu et aimé, Gerets avoue néanmoins qu’il n’a pas oublié cet épisode délicat à gérer. « J'aurais voulu rester, j'avais l'intention de le faire s'il n'y avait pas eu certaines déclarations dans les journaux qui m'avaient mis une pression illogique et imméritée sur les épaules. Mais il ne faut pas regretter les décisions, je ne le fais donc pas », a-t-il avoué sur l’antenne de RMC en précisant qu’il se sentait toujours chez lui à Marseille.