Jean-Pierre Papin a proposé ses services à l'OM pour devenir entraîneur des attaquants, et tout particulièrement de Brandao. Mais le Brésilien ne semble pas avoir grand-chose à faire des conseils de JPP.
Trois semaines. C’est la courte durée demandée par Jean-Pierre Papin pour faire de Brandao un tueur devant le but. JPP aimerait bien aussi s’occuper du cas Gignac. Papin se rêve en Sonny Anderson de l’OM, le Brésilien étant chargé de faire progresser les attaquants à l’OL. Depuis cinq jours, moment de cet appel du pied, Papin s’est heurté au silence de la direction marseillaise. Une façon de lui dire « Merci mais non merci. »
Papin est trop petit Au contraire de sa direction, Brandao s’est, lui, risqué à un commentaire. Le Brésilien, poli dans ses propos, semble agacé par cette offre : « Je respecte Papin et serai ravi de le rencontrer. Je suis ouvert et j'ai envie de progresser, assure-t-il au Parisien. Mais il a eu son histoire avec l'OM, et j'ai la mienne, je joue avec mes caractéristiques, je travaille principalement mes points forts. Mon père, qui reste mon premier entraîneur, me fait souvent des remarques de ce type. Mais il est bien plus petit que moi, et le football d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'époque où il était attaquant. Demandez à un joueur de Premier League si la technique suffit, vous verrez... » Envoyer paître un ancien idole du Vélodrome, c’est pas forcément très malin de la part d’un joueur pris en grippe par certains supporters de l’OM.