Accès direct au contenu

Foot - OL

OM/OL - Polémique : Le nouveau coup de pression d’Aulas après les incidents !

C’est ce jeudi que la commission de discipline de la LFP se réunit pour évoquer les incidents pendant OM/OL. Jean-Michel Aulas est de nouveau intervenu.

« La seule sanction qui fait reculer les clubs qui n'ont pas la maîtrise, par leurs supporters, de la gestion des infrastructures, c'est le retrait de points. » Quelques jours après avoir réclamé un retrait de points suite aux incidents du stade Vélodrome, Jean-Michel Aulas en a remis une couche dans des propos relayés par RMC.

« ON A BEAUCOUP SOUFFERT DANS NOTRE CHAIR »

« Je ne veux pas m’exprimer contre un club en particulier, mais c’est vrai que des choses anormales et très graves se sont passées, a indiqué le président lyonnais. Je n’ai pas de conseil à donner. La commission de discipline jugera en son âme et conscience. Mais sachez qu’on a beaucoup souffert dans notre chair, dans notre tête et notre cœur. Ce qui s’est passé est extrêmement difficile à accepter pour les joueurs, les supporters blessés gravement et le responsable d’une institution qui n’avait jamais connu ça en 28 ans. Chacun doit prendre les décisions qui s’imposent », a lâché Jean-Michel Aulas.

LABRUNE SILENCIEUX

RMC précise par ailleurs que « Vincent Labrune, présent au siège de la LFP à l’occasion de son conseil d’administration, n’a pas souhaité évoquer les risques de huis clos encourus par son club pour OM-Angers dimanche. » Selon la dernière tendance, les deux virages pourraient être fermés à titre conservatoire…

Articles liés