Le début de saison de l’OL est bien compliqué. Brillante la saison dernière, la jeune équipe lyonnaise a bien du mal à confirmer en 2015-2016. Hubert Fournier, l’entraîneur, ne fait plus l’unanimité…
L’OL s’est incliné, mardi soir sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions (3-1). Avec désormais un seul point engrangé en trois matchs de C1, l’OL a presque perdu tout espoir de qualification pour les huitièmes de finale. En championnat, ce n’est guère mieux. Lyon a pris 16 points en 10 matchs et pointe déjà à 10 longueurs du leader parisien…
Des problèmes en interne entre joueurs…
Fougueuse, joueuse la saison dernière, la jeune équipe lyonnaise ne parvient pas à retrouver une second souffle cette saison. « L’absence de Fekir et Grenier ne peut pas tout expliquer. Et certainement pas l’effondrement du niveau d’un Gonalons, d’un Ferri ou même d’un Jallet, auteur d’une bonne seconde mi-temps mais très mauvais en première, à l’image de ce ballon bêtement perdu qui amène directement le premier but russe », a expliqué Pierre Ménès sur son club sur canalplus.fr.
Et avec l’entraîneur ?
« L’OL est donc mal embarqué en championnat, carrément largué en Ligue des Champions, les choses ne se passent pas bien en interne, certains joueurs sont très agacés, un climat de défiance s’est installé autour de Fournier, bref : les semaines qui viennent ne s’annoncent pas forcément très roses du côté de Lyon… », a ajouté Ménès. RMC a expliqué il y a quelques jours que « Claudio Beauvue n’arrive pas à s’adapter à l’OL et sa relation (que beaucoup présentait comme amicale lors de son arrivée) avec Alexandre Lacazette n’est pas au mieux ».