Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Quand Jean-Michel Aulas démonte l’utilisation de la vidéo…

L’arbitrage vidéo fait peu à peu son apparition dans le monde du football. Toutefois, Jean-Michel Aulas ne semble pas être un grand fan de cette technologie.

Lors de France-Espagne, le public français a pu faire la découverte de l’arbitrage vidéo. Encore très rare dans le monde du football, il fait peu à peu son apparition. D’ailleurs, dans cette rencontre, ce système a montré toute son utilité, en refusant un but à Antoine Griezmann et accordant celui de Gerard Deulofeu. Défenseur du système par le passé, Jean-Michel Aulas ne l’est plus…

« Ça enlève clairement de l’émotion et le foot »

« J’étais un fervent partisan de la vidéo. Je n’arrivais pas à comprendre comment Michel (Platini) était contre. J’étais en tribune officielle mardi et j’ai été tétanisé par ce qu’ont traduit ces décisions. Elles étaient sûrement justes, mais il y a eu un malaise. Même le président de la fédération espagnole était mal à l’aise. J’ai vraiment été troublé. Donc, je suis en train de changer d’avis. Ça enlève clairement de l’émotion et le foot, on l’aime aussi car il est parfois injuste et qu’il y a des erreurs. Les supporters de base ne sont pas contents. Il y a un élément de passion que l’on risque de perdre. Je trouve qu’au rugby, maintenant, on pinaille. C’est trop long. Mardi, la prise de décision a paru durer un siècle et cela a plombé l’ambiance », a-t-il expliqué au Dauphiné.

Articles liés