OL : Quand Jean-Michel Aulas démonte l’utilisation de la vidéo…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’arbitrage vidéo fait peu à peu son apparition dans le monde du football. Toutefois, Jean-Michel Aulas ne semble pas être un grand fan de cette technologie.

Lors de France-Espagne, le public français a pu faire la découverte de l’arbitrage vidéo. Encore très rare dans le monde du football, il fait peu à peu son apparition. D’ailleurs, dans cette rencontre, ce système a montré toute son utilité, en refusant un but à AntoineGriezmann et accordant celui de GerardDeulofeu. Défenseur du système par le passé, Jean-Michel Aulas ne l’est plus…

« Ça enlève clairement de l’émotion et le foot »

« J’étais un fervent partisan de la vidéo. Je n’arrivais pas à comprendre comment Michel (Platini) était contre. J’étais en tribune officielle mardi et j’ai été tétanisé par ce qu’ont traduit ces décisions. Elles étaient sûrement justes, mais il y a eu un malaise. Même le président de la fédération espagnole était mal à l’aise. J’ai vraiment été troublé. Donc, je suis en train de changer d’avis. Ça enlève clairement de l’émotion et le foot, on l’aime aussi car il est parfois injuste et qu’il y a des erreurs. Les supporters de base ne sont pas contents. Il y a un élément de passion que l’on risque de perdre. Je trouve qu’au rugby, maintenant, on pinaille. C’est trop long. Mardi, la prise de décision a paru durer un siècle et cela a plombé l’ambiance », a-t-il expliqué au Dauphiné.

Articles liés