Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Les aveux de Jean-Michel Aulas sur l’avenir de Bruno Génésio !

Alors que l’avenir de Bruno Génésio est régulièrement remis en cause à l’OL, Jean-Michel Aulas s’est confié sur l’entraineur lyonnais.

Bruno Génésio restera-t-il sur le banc de l’OL la saison prochaine ? Si les Gones occupent actuellement la 4ème place du classement, l’entraineur n’a jamais réellement convaincu. Régulièrement remis en cause et critiqué, Génésio pouvait donc être indécis concernant la suite de son aventure sur les bords du Rhône. Toutefois, Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer tout le monde dans ce dossier…

« La probabilité qu’il soit toujours là est très grande »

« La présence de Bruno n’est pas liée au résultat en Ligue Europa. Bruno fait un parcours admirable, même s’il est arrivé avec des a priori négatifs. Pour moi, il y a trois éléments essentiels dans les qualités d’un entraîneur : un, qu’il s’entende bien avec le président. Deux, qu’il ait tactiquement le niveau pour réagir à des situations difficiles. Je participe à toutes les causeries et je peux affirmer que Bruno et son staff sont des travailleurs acharnés dans ce domaine. Et trois c’est la relation avec les joueurs. On ne peut pas être entraîneur d’une équipe pro ambitieuse, sans être complice. À Lyon, on a une équipe talentueuse mais pas toujours facile à gérer. Il y a des ego, des personnalités… Bruno a su garder cette complicité. C’est un bon coach. Il progresse. La probabilité qu’il soit toujours là est très grande car il fait bien son travail », a expliqué le président de l’OL pour Le Dauphiné.

Articles liés