Alors que l'OL a vécu une rencontre cauchemardesque contre Guingamp, Jean-Michel Aulas se prononce sur la situation compliquée de Bruno Génésio.
Si l’Olympique Lyonnais était annoncé favori face à Guingamp, les Lyonnais ont quitté la pelouse du Parc OL sous la bronca des supporters. Les Rhodaniens se sont lourdement inclinés face aux Bretons (1-3), et l’avenir de Bruno Génésio revient forcément sur le tapis. Interrogé par Canal+ après la rencontre, Jean-MichelAulas assure la défense de son entraîneur.
« Bruno Génésio n'est pas en cause »
« Cette défaite est difficile à expliquer après une première période de qualité, fluide, de nombreuses occasions. Il y a eu des erreurs individuelles défensives qui nous fragilisent. À 1-2, on a fait n'importe quoi. À chaque match, il y a des erreurs défensives qui nous coûtent le match et font perdre de la confiance au groupe. C'est difficile, et nous n'avons pas l'habitude d'avoir ce type d'attitudes qui ne sont pas en rapport avec leurs qualités. La deuxième période a été catastrophique. C'est une sale soirée. Il faut prendre du recul, mais il ne faut pas prendre des décisions trop vite. Il faut analyser ce qu'il se passe. Bruno Génésio n'est pas en cause. Il a essayé d'adapter son système, il est revenu à quatre derrière. Ce serait une erreur de le critiquer, car il a l'adhésion du groupe à l'inverse de ce qu'il se passait l'année dernière. Il y a beaucoup d'éléments qui perturbent les résultats. On est dans une crise de résultat. C'est une question de confiance. C'est dans l'unité, le calme et la sérénité qu'on va trouver les solutions », explique l’influent président lyonnais.